Nos vins

Producteur sur les coteaux de Pupillin, les vins de terroir issus de ces parcelles très réputées ont été reconnues par décret en 1970, nous permettant d’ajouter le nom du village à “l’appellation Arbois contrôlée”, première appellation de France en 1936.

Riche de ces terres, le Jura offre une large palette de saveurs et de couleurs, qui se décline à travers 5 cépages : Chardonnay, Savagnin, Ploussard, Trousseau et Pinot noir. Des nuances d’une telle diversité aromatique et gustative, que vous trouverez forcément un vin qui vous convient !

vins rouges

Issus des cépages de Trousseau, Ploussard et Pinot Noir

Vin vinifié en rouge, cuvé une quinzaine de jours en limitant les remontages afin de garder beaucoup de fruits et d’éviter les tanins trop prononcés.

Issu de vignes de plus de 25 années, en coteaux (lieudits: Rondes, Grapiot, Viandries) sur des marnes bleues.

Vin très facile d’approche à déguster tout un repas.

Vin vinifié en rouge. Cette cuvée, de lieudit “Feule” très réputé à Pupillin, est composée de Ploussard avec quelques pieds de Trousseau, ce qui lui donne, grâce à son exposition plein sud, un caractère plus prononcé, plus tanique et corsé.

Vin rouge typique du Jura, rappelant les fruits rouges, bien charpenté, à boire avec des viandes rouges ou des fromages.

Vin issu de nos 0.5 hectare de Pinot noir. La vinification est réalisée en grappe entière pour révéler le maximum de ses arômes.

Cuvée issue de Pinot noir, avec un assemblage de Ploussard : une association qui donne un rouge très fruité, sans trop d’astringence.

vins blancs

Issus des cépages de Chardonnay et Savagnin

Vinifié en cuve, puis élevé quelques mois en pièces suivant les millésimes.

Vin bien équilibré, avec du gras, riche en arômes de miel, coing et fleurs blanches.

Description à venir

Assemblage des deux cépages Chardonnay et Savagnin qui donne un vin plus charpenté, vif et plus caractéristique du Jura.

Vinifié et élevé en pièce, ce vin peut vieillir et être dégusté avec des poissons en sauce ou du comté.

Description à venir

Description à venir

Nos specialités

Parallèlement aux vins blancs et rouges, le Jura regorge de vins typiques qui sauront satisfaire votre curiosité.

Description à venir

Issu à 100% de Chardonnay, c’est un vin destiné à rafraîchir, avec sa belle mousse faisant ressortir des notes fruitées agrumes.

A déguster en apéritif, tout un repas ou à chaque fois que l’on veut prendre du bon temps.

Description à venir